Si vous ne savez pas encore ce qu’est que le jean bootcut, nous sommes enfin là pour vous éclairer ! Ce modèle fait partie des pantalons en denim indémodables pour le vestiaire de toute femme. Ce basique un peu boudé il y a quelques années revient sur le devant de la scène. Élégant et flatteur, ce modèle est idéal pour sublimer une allure féminine.
Origine du bootcut
Le bien connu jean bootcut pour femme signifie littéralement coupé au niveau de la botte. C’est donc un jean qui se porte au-dessus d’une paire de bottes, du fait qu’il est plus large à ce niveau. Ce jean évasé est ajusté au niveau des hanches et des cuisses mais s’évase seulement au niveau des mollets et des chevilles.
Attention, il ne faut pas confondre le bootcut avec le flaire qui, bien qu’ils soient de la même famille, ne sont pas les mêmes coupes. Le flare est plus large au niveau des cuisses et est taille haute. On pourrait dire qu’il s’agit du patte d’éph. Mais ce n’est pas le cas du bootcut qui est plus près du corps.
Comment choisir le bootcut ?
Comme tous les jeans, il existe plusieurs types de bootcut. On peut choisir un tissu brut, noir, clair voire blanc. Tout est permis ! On peut même choisir son bootcut avec des motifs si on veut être encore plus tendance.
Si vous aimez l’effet amincissant des jeans noirs pour femme, vous pouvez tout à fait opter pour un bootcut noir qui ira à tous les gabarits.
Quelles sont les morphologies les plus adaptées au bootcut ?
Comme tous les autres modèles, il fait partie des jeans femme comme des jeans pour hommes. Cependant, il est beaucoup plus adapté aux formes féminines qu’il sublime. Alors, quelles morphologies les plus plus adaptées au bootcut ?
Vous avez de belles formes féminines
Si vous êtes pulpeuses, vous risquez d’aimer le bootcut. Contrairement au slim qui peut être inconfortable lorsqu’on n’est pas toute mince, le bootcut s’adapte parfaitement aux cuisses généreuses et aux ventres un peu proéminents. C’est d’ailleurs un jean très confortable qui met en valeur les jambe et qui rééquilibre les silhouettes.
Attention à ne pas opter pour un taille basse, surtout si vous avez un petit ventre. Cela ne sera pas confortable et pas particulièrement esthétique. Mieux vaut un taille haute avec effet gainant pour plus de confort.
Le bootcut pour les petites
Quand on est petite, on a envie de paraître plus grande et vice versa ! Et il n’y a pas de mal à cela. L’avantage avec le jean bootcut est qu’il permet d’élancer la silhouette, par effet d’optique. Grâce à cet effet, on paraît plus grande.
Si vous voulez paraître encore plus grande, n’hésitez pas à opter pour un bootcut cropped afin de dévoiler vos chevilles. Cela allongera encore plus votre silhouette tout en bénéficiant d’un look rétro.
Le bootcut pour les grandes
Même si le bootcut va aux petites, il est parfait pour les grandes. Pour paraître encore plus élancée, l’idéal est justement d’opter pour ce modèle de denim. N’hésitez pas à l’allier avec des talons ou même des chaussures plates. L’avantage est qu’il se porte en toute occasion et en toute saison !
Pour celles qui ont des petites jambes
Si vous avez des petites jambes et que vous souhaitez les allonger, n’hésitez pas à opter pour un taille haute. Le taille basse risque d’accentuer l’effet long buste. De plus, le fait d’être plus large au niveau des chevilles casse la silhouette.
Le taille basse pour les silhouettes élancées
Si vous êtes grandes et minces, vous avez l’embarras du choix. Mais il est vrai que le taille basse a signé son grand retour en 2022. L’avantage c’est que tout vous va. Vous pouvez donc vous procurer votre plus beau bootcut taille basse. Avec des jolies bottines en cuir à talon, c’est le must ! Alors oui, on ose !
Le bootcut en toutes circonstances
Que vous ayez un look élégant, décontracté, glamour ou plutôt rock, le bootcut est votre allié idéal. Il convient à tous les styles et pour tous les jours, en journée comme pour aller en soirée.
Le bootcut fait enfin son grand retour et il était temps ! N’hésitez pas à opter pour lui, car l’essayer c’est l’adopter ! Qu’il soit basique, coloré ou carrément original, c’est la pièce idéale à avoir dans son dressing.