À l’approche de l’été, la destination des vacances devient presque un sujet de débat. Mer ou montagne, chacun y va de son argument en faveur de sa destination de vacances préférée. Et si ce n’était pas une question de lieu mais bien une question d’attentes personnelles.
Vacances à la montagne : excursions et activités intenses
La montagne est une destination souvent privilégiée pour ses grands espaces naturels. En effet, si vous êtes amateurs de panoramas à couper le souffle et de grands bols d’air pur, alors les vacances à la montagne sont faites pour vous et votre famille.
De nombreuses activités sont mises en place en montagne. Chacune d’entre elles vous permet soit de vous détendre, soit de vivre des sensations fortes. Ainsi, vous pouvez tout à fait profiter d’une randonnée le matin pour découvrir la faune et la flore locale pour mieux enchaîner l’après-midi avec des activités intenses comme le canyoning, le kayak ou le VTT.
Votre été à la mer : détente et loisirs nautiques
À la mer, il est possible de se détendre aussi bien sur la plage que sur l’eau. Et chacun y trouve son compte. Farniente sur le sable fin, pêche sur les rochers, sortie en mer et activités nautiques, tout est possible.
Ainsi, la plage est souvent le terrain de jeux privilégié des plus petits qui apprécient la baignade et les châteaux de sable. Mais c’est aussi un lieu de détente où toute la famille apprécie de lézarder au soleil.
Pour plus de sensations, choisissez une destination où la mer offre de belles vagues. Dans les Landes, par exemple, installez-vous dans un confortable hôtel à Hossegor et sortez votre planche de surf !
Combiner mer et montagne : quelle destination en été ?
Pourquoi choisir entre mer et montagne alors qu’il existe des destinations où vous pouvez profiter des deux ? Rendez-vous, par exemple, dans les Pyrénées-Orientales ou dans les Pyrénées-Atlantiques.
D’un côté comme de l’autre, vous serez subjugué(e) par les paysages combinant la beauté des rivages marins et la splendeur des montagnes escarpées.
Mer et montagne ne s’opposent pas, elles se complètent. En effet, ces deux destinations de vacances apportent chacune leur lot de détente et de bien-être. Ainsi, selon vos attentes personnelles à l’approche de l’été, vous serez peut-être davantage attiré(e) par la montagne cette année pour mieux retrouver la mer l’année suivante !