Si vous aimez le marron, avec du beige c’est oui mais avec du bleu marine ou du noir, c’est non !
On vous dit souvent que votre allure est vieillotte, qu’avec ce pull vous avez l’air fatiguée ou malade. Vous en avez assez et êtes prête à changer complètement votre garde-robe. Ce n’est peut-être pas utile. Nos conseils à suivre !
Assortir les couleurs vêtements : nos conseils pour y parvenir
Essayez de coordonner différemment vos tenues, d’harmoniser mieux les couleurs et attendez les réactions : si vous vous y prenez bien, on vous trouvera fraîche et en forme!
Vous voulez faire jouer les couleurs pour assortir les couleurs de vos vêtements ? Deux petits conseils pour que cela reste harmonieux. Ou bien misez sur le contraste, par exemple, parez-vous de deux couleurs opposées, ou alors, optez pour le camaïeu qui associe des couleurs proches et de même ton. Donc, si vous aimez le marron, avec du beige c’est oui mais avec du bleu marine ou du noir, c’est non.
Attention, ne portez jamais plus de 3 couleurs à la fois, au risque d’avoir l’air désordonnée et brouillon. Choisissez une couleur dominante et relevez là avec quelques touches de couleurs opposées ou complémentaires. Cassez les tenues uniformes avec des ceintures, sautoirs ou tout autre accessoire de couleur (toujours opposée ou complémentaire) pour un style plus gai et plus ouvert.
Pour savoir quelles couleurs vous portez le mieux, il faut connaître votre saison. Vous avez la peau claire, les cheveux châtains, avec des reflets blonds ou cuivrés ? Votre saison est le printemps. Les tons chauds vous vont à merveille. N’hésitez pas, piochez dans l’ivoire, le beige, le gris, le vanille, le crème, le caramel, le doré et même le vert anis, le bleu pastel, le turquoise et le jaune. Mais évitez les couleurs comme le noir, le blanc, le bleu foncé et le prune.
Vous êtes blonde aux yeux bleus ? Votre saison est l’été. Ce sont les tons froids qui s’accordent le mieux avec votre teint. Argent, blanc, gris violet, beige rosé, chocolat, et tous les bleus vous vont à ravir. Mais ne portez pas de jaune, d’orange ni de blanc cassé.
Vous êtes châtain ou rousse, avec des taches de rousseurs et les yeux marrons ou vert ? Votre saison est l’automne. Vous êtes charmante en vert, marron, sable, bronze, rouge, rose et bleu mais les noirs et marine, vous font un teint un peu terne.
Vous avez les yeux et les cheveux foncés ? Votre saison est l’hiver. A vous les couleurs vives, rouge, bleu électrique, vert, fuchsia, jaune, des couleurs que vous pouvez ajouter par touches à vos tenues grises ou noire.
Et pour être en harmonie des pieds à la tête, maquillez-vous en fonction de la couleur de vos yeux. Si vous les avez verts, utilisez un fard brun orangé, vert ou parme, s’ils sont marrons. Attention, le maquillage doit rester en accord avec votre tenue, ne mettez pas une robe rose si vous avez décidée de vous maquiller les yeux en bleu.
C’est bon pour les couleurs ? Vous avez encore du mal à assortir vos différents vêtements ?
Alors voici quelques petits conseils, quelques erreurs à ne pas commettre. Vous avez décidé de porter une minijupe ? Alors pour le haut, surtout pas de décolleté, au risque d’avoir l’air un peu vulgaire.
Vous avez envie d’une jolie petite robe mais vous hésitez car vous ne voulez pas mettre de talons ? N’hésitez plus, assortissez là de ballerines à bout rond, l’effet est tout aussi féminin que des chaussures à hauts talons.
Pour finir, avec votre pantalon large, portez un petit top près du corps, jetez votre pull informe, votre tenue du dimanche sera ainsi tout aussi confortable mais beaucoup plus sexy.
Voilà de quoi réorganiser vos placards et vous faire belle sans pour autant vous débarrasser de tout. Et pour un total renouveau, n’hésitez pas à vous offrir les services d’un conseiller en image ou un relooking