Suite à la chute de vos cheveux vous avez fait appel à votre chirurgien esthétique à Lyon pour réaliser une greffe ? Voici désormais quelques conseils pour bien prendre soin de vos cheveux après cette intervention afin d’obtenir un meilleur résultat.
Pourquoi prendre soin des cheveux après la greffe ?
La greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique certes mineure mais qui nécessite toutefois un suivi strict des soins post-opératoires. Dès le lendemain des croûtes apparaissent à la base de chaque greffon et une chute de cheveux peut être observée. Il s’agit donc de prendre de nouvelles habitudes dès la sortie du cabinet de chirurgie afin de ne pas mettre en péril tout le travail effectué par votre chirurgien esthétique à Lyon. De plus, il est toujours important de bien prendre soin de ses cheveux, que l’on ait subi une greffe ou non. Des soins adaptés permettent en effet de sublimer la chevelure en toute circonstance.
Comment se déroulent les jours après l’intervention?
Après l’intervention vous devrez suivre le traitement médicamenteux que vous a prescrit le chirurgien. Il dure en général entre 5 et 7 jours et comprend souvent un antibiotique et un anti-inflammatoire. Dès le lendemain ou le surlendemain de votre greffe de cheveux à Lyon, vous pourrez vous laver la tête, mais seulement au niveau de la zone extraite. L’idéal étant d’utiliser du shampoing à la bétadine. A partir du 4ème jour seulement vous pourrez réaliser un shampoing complet, incluant donc la zone qui a reçu les greffons. Vous utiliserez pour cela un shampoing doux et veillerez à ne pas trop frotter la zone greffée.
Greffe de cheveux à Lyon : quelles sont les précautions à prendre ?
Pour favoriser le développement des greffons, quelques précautions doivent également être prises dès la sortie du cabinet de votre chirurgien esthétique à Lyon. Il est en effet important de veiller à ne pas :
– Dormir en posant la zone greffée directement sur l’oreiller
– Vous exposer au soleil sans porter une protection
– Utiliser une brosse ou un sèche-cheveux
– Utiliser de soins capillaires (colorations, laques, gels, etc.) pendant au moins 1 mois
– Porter un casque de vélo ou de moto pendant au moins 1 mois
– Vous baigner ou aller au hammam, spa, etc. pendant au moins 1 mois Votre chirurgien esthétique à Lyon pourra également vous proposer de réaliser une cure de vitamines afin de stimuler la pousse de vos cheveux.