La plupart des personnes assument pleinement leurs rides sur leur visage. Mais certaines souhaitent les rendre moins visibles. Des techniques de pointes sont actuellement accessibles pour les cacher. Il est également possible d’adopter une routine beauté afin de les estomper. Voici d’ailleurs 3 astuces beauté pour estomper les rides et conserver un teint jeune et frais.
Opter pour un maquillage anti-ride
Le maquillage peut réellement aider avec efficacité à camoufler les rides. Il se présente sous divers aspects. Les différentes marques de produits cosmétiques ne cessent de séduire les consommateurs. L’idéal est de se tourner vers un maquillage bio qui est à la fois naturel et efficace.
Avant d’appliquer le maquillage bio, il faut nettoyer sa peau. Ensuite, optez pour une base lissante ou bien un soin correcteur de rides. Pour accentuer les effets, il faut privilégier une fine couche d’un fond de teint fluide liftant. Le mode d’application se fait idéalement avec un pinceau et de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Afin d’atténuer les rides autour des yeux, il faut mieux choisir un fard nude. En ce qui concerne les joues, un blush d’une couleur naturelle viendra donner un coup de jeune au visage. Si vous remarquez des rides du côté de la bouche, utilisez un rouge à lèvres volumateur aux teintes satinées et claires.
Un soin anti-âge pour camoufler les rides
Le terme « anti-âge » se tourne vers tous les soins cosmétiques destinés à lutter contre les rides, le relâchement cutané et les taches de vieillesse. L’objectif de son utilisation est surtout de stimuler la production de collagène ou de repulper la peau. Généralement, l’usage d’une crème anti age bio est réellement utile en prévention. L’anti-ride de son côté est efficace pour lutter contre les signes de vieillesse déjà en place.
Bien que vous ayez entre les mains les bons produits anti-âge, il faudra respecter les bons gestes au quotidien pour des résultats prometteurs. Mais encore, le choix du produit dépendra du type de peau. Si vous avez une peau sèche, l’idéal serait de se tourner vers une crème plus légère le jour et riche la nuit. Cependant, pour une peau sensible, il vaut mieux utiliser une crème hypoallergénique destinée à un épiderme hypersensible. Par ailleurs, pour une peau grasse ou mixte, la crème doit être capable de réguler la sécrétion du sébum. Elle doit aussi être exfoliante.
Utiliser des soins hydratants au quotidien
L’utilisation des soins hydratants doit être quotidienne. C’est la meilleure solution qui soit pour retarder l’apparition des premières rides ou bien de camoufler celles qui sont déjà en place. L’hydratation est indispensable, notamment deux fois par jour, soit le matin et le soir.
Lors du choix des soins, il vaut mieux qu’ils contiennent les éléments essentiels tels que le sélénium, les polyphénols ou encore les vitamines C et E, le calcium B5. Il s’agit des antioxydants capables de protéger la peau des agressions extérieures. Mais il y a aussi les soins riches en actifs repulpants et lissants comme l’acide hyaluronique et le collagène. Enfin, il est recommandé d’utiliser des produits hydratants naturels.
Bref, le marché propose une large gamme de produits. Chaque marque propose les points forts de ses produits. Pour éviter les effets nocifs des produits qui contiennent des produits chimiques, il vaut mieux se tourner vers des produits bio certifiés.