Le marché de la coiffure à domicile est en perpétuelle croissance depuis quelques années. Beaucoup de coiffeuses ayant exercé en salon se lancent à leur compte. Des coiffeuses juste diplômées choisissent aussi directement ce mode de pratique. Pour votre premier rendez-vous avec une coiffeuse à domicile, voici comment procéder.
Trouver une coiffeuse à domicile près de chez moi
Afin de trouver une coiffeuse qui se déplacera chez vous pour vous couper les cheveux, plusieurs moyens sont possibles. Vous pouvez chercher directement sur Internet. Vous pouvez également vous rendre sur le site de votre ville, car tous les professionnels locaux y sont listés.
Vous pouvez également faire fonctionner le bouche-à-oreille et vous faire conseiller un autoentrepreneur de coiffure à domicile. Il existe également des agences spécialisées dans le référencement des prestations de services à domicile.
Comment prendre rendez-vous ?
Tout d’abord, renseignez-vous sur la qualité des services proposés par la coiffeuse sélectionnée. Tout comme en salon de coiffure, lorsque l’on souhaite devenir coiffeuse à domicile, il est essentiel de respecter certaines règles.
Il est donc important que le service soit professionnel et reconnu, et sa présentation irréprochable. Vous pourrez ensuite prendre contact avec la coiffeuse par mail ou directement par téléphone. Ainsi, vous pourrez convenir d’un rendez-vous et d’un type de prestation.
Les prestations d’une coiffeuse à domicile
Il est essentiel d’avoir une idée générale de ce que l’on souhaite avant de prendre rendez-vous. La coiffeuse apportera ainsi le matériel en conséquence. Lors de la formation de coiffeuse à domicile, on apprend à construire une offre claire et détaillée. Cette offre permet alors aux clients de faire un choix éclairé.
En général, les prestations à domicile sont les mêmes qu’en salon de coiffure. Elles s’adaptent à vos besoins. Il est également possible de faire réaliser un chignon de mariage. Dans ce cas, un devis est effectué et plusieurs rendez-vous sont généralement nécessaires.
Les tarifs et comment payer une coiffeuse à domicile ?
Les tarifs sont à peu près les mêmes qu’en salon de coiffure, voire légèrement inférieurs. Il est parfois possible de payer par carte bancaire, si la coiffeuse dispose d’un terminal. Mais il est préférable de lui poser la question au préalable et d’avoir l’appoint sur vous si nécessaire.
Les prix peuvent varier en fonction des régions ou des villes, même si cela reste infime. De plus, si vous avez les cheveux longs, un supplément peut s’appliquer. Il faudra en effet davantage de temps et de produits.
Si la prestation vous a plu, n’hésitez pas à vous renseigner sur la politique de fidélisation de votre coiffeuse. En effet, si vous faites régulièrement appel à elle, des tarifs dégressifs ou des avantages pourront s’appliquer.